jeudi 21 mars 2013

Un masque maison éclaircissant et nourissant pour les cheveux

Je vous avais déjà parlé dans cet article de mon envie de tie et dye naturel. Et bien j'ai trouvée le moyen d'avoir ce tie et dye presque gratuitement, le miel de fleurs ! Utilisé en masque il éclaircit progressivement les cheveux au fil des applications. Voilà donc les ingrédients ce fameux masque:
1 jaune d’œuf
1 grosse cuillère à soupe de miel de fleurs
un peu d'huile d'olive
un peu de jus de citron
saupoudrer de canelle
+ vous pouvez y ajouter un peu d'après-shampoing pour avoir une bonne odeur et une texture plus crémeuse.

Il faut l'appliquer sur les longueurs de cheveux humides, le laisser poser 2 heures avant de bien se laver les cheveux.



Je l'ai déjà fait 3 fois en environ 2 moins et les résultats se voient déjà, le bout de mes cheveux s'est éclaircit. J'ai aussi remarquée qu'il nourrissait vraiment bien les cheveux et il semble qu'il les fasse pousser plus vite. Que du bon donc !



#Chiara




Rendez-vous sur Hellocoton !

87 commentaires:

  1. J'aimerai savoir tes cheveux sont de quel couleurs exactement et la première fois tu pouvais constaté le résultat ??

    RépondreSupprimer
  2. Mes cheveux sont châtains et j'ai pu constater des reflets bien visibles au soleil à partir de la 3eme fois je dirais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah d'accord moi je l'ai fais hier je le trouve très efficace car aujourd'hui sa se voyait déja même un bon nombre de gens me l'on confirmé tous le monde a cru que j'ai fait des reflets a la base mais je veux sont châtains clair mais sa m'a un peu asséché les cheveux

      Supprimer
    2. Tu as de la chance d'avoir eu des effets aussi vite :)

      Supprimer
  3. Bonjour, je voudrais savoir combien de temps ça reste ? Est-ce qu'on retrouve sa couleur de base / naturel (pour ceux n'ayant jamais coloré leurs cheveux) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas comme une coloration donc si tu ne fais pas le masque régulièrement je pense que oui, tu retrouves ta couleur de base

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse

      Supprimer
    3. Moi j'ai lu que même si sa n'est pas une coloration comme sa donne quand même un effet éclaircissant sa reste sur le cheveux sa reste a vie comme une coloration

      Supprimer
  4. Salut, je voulais savoir à combien d'utilisation correspondait les doses des ingrédients? On peut utiliser le mélange en plusieurs fois, ou ca correspond à qu'une seule fois, c'est a dire en refaire a chaque masque?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les doses d'ingrédients données correspondent à peu près a une utilisation pour des cheveux mi-longs/longs. Oui il vaut mieux refaire le masque a chaque fois :)

      Supprimer
  5. sur cheveu noirs il ya quel resultats s'il te plaît ? MERCI

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas du tout, je pense que l'effet doit être moins marquée que sur cheveux châtains ou blonds

    RépondreSupprimer
  7. J'ai les cheveux blonds et je veux pas faire de tie and dye, donc on peut appliquer ce masque partout en partant de la racines?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tes cheveux ne sont pas de nature à regraisser vite, oui, tu peux l'appliquer dès la racine mais privilégie tout de même les pointes pour l'effet tie & dye

      Supprimer
  8. Salut, je l'ai fait la premiere fois pendant 3 heure sur toute la surface de mes cheveux sa ma fait de leger refle et apres je l'ai appliquer juste sur mes pointe pour un effet tie and dye et le resultat c'est un chatain tres tres clair.


    PS: Ma petite astuce est de mettre un peu de curcuma pour ne pas avoir les cheveux trop clair... enfin pour leurs donner une couleur un peu oranger... je ne sait pas vraimant comment expliquer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui tu veux dire que c'est toujours un peu cuivre du genre même si on le fait plein de fois c'est jamais platine

      Supprimer
    2. Bonne idée pour alléger un peu l'effet blond si jamais on fait le masque souvent :)

      Supprimer
  9. Bonjours , j'ai des cheveux plutôt longs , avec une couleur ... châtain/roux , je voudrais savoir en combien d'utilisation cela pourrait faire effet , si ça ne ferrai pas trop de reflets roux supplémentaire , et surtout il faut le faire tout les combien de temps pour que ça fasse effet tout en n'asséchant pas les cheveux ? merci d'avance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines ont des reflets dès la première fois mais je pense que pour que cela soit bien voyant il faut le faire 2 ou 3 fois, ensuite pour les reflets roux ils seront plus clairs donc plus voyants (à toi de voir si c'est ce que tu recherches). Je te conseille de faire le masque toutes les deux semaines :)

      Supprimer
    2. d'accord , merci beaucoup ^^

      Supprimer
  10. Bonjour, je ne souhaite pas un tie and dye mais plus un éclaircissement général de mes cheveux châtain très clair, sauf que mes cheveux regraissent un peu plus vite que la normale. Est ce que je peux le mettre sur l'intégralité de mes cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne te conseille pas de l'appliquer sur les racines, surtout si tu as des cheveux à tendance grasse, en revanche pour essayer de blondir l'ensemble de tes cheveux tu peux utiliser un spray éclaircissant. Si tu veux le réaliser toi-même je mettrai bientôt la "recette" sur le blog !

      Supprimer
    2. Est ce qu'il est possible d'avoir la recette de ton 'spray eclaircissant' ? Merci beaucoup pour ces conseils ! :)

      Supprimer
    3. je ferais bientôt un article plus précis dessus mais en gros c'est juste de l'hydrolat de camomille allemande (qu'on peut trouver sur aromazone) mélangé a quelques actifs hydratants

      Supprimer
  11. Salut je voulais savoir si on pouvait le faire même sur cheveux coloréS? :) merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pense pas, ça risque d'enlever la couleur plutôt que de l'éclaircir :/

      Supprimer
  12. Salut, Il y a un an a peu pres j'ai utilisé de l'eau oxygéné pour eclaircir mes cheveux et cela m'a donné un blond fonçé miel, j'ai alors mit du henné blond sur tout mes cheveux et j'ai l'impression qu'il sont un peu plus fonçé. j'aimerai savoir qu'elle effet ça fera à mes cheveux et es-ce-que c'est possible qu'ils deviennent vraiment blond avec ce masque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non ils ne deviendront pas vraiment blond, ça les éclaircira un peu et leur donnera quelques reflets

      Supprimer
  13. Coucou, il faut le garder combien de temps parce que moi je le laisse pendant 3 heure je fais sa toute les 1 semaines et sa fait 5 semaine mais je ne vois toujours pas le résultat a par quelque reflet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. déjà ça dépend de la couleur de tes cheveux à la base, plus ils sont foncés moins ça se verra rapidement et je te conseilles de laisser poser le masque toute la nuit, c'est plus efficace

      Supprimer
  14. Salut salut !! Ton masque a l'air génial, c'est vraiment ce que je cherchais mais je voudrais seulement quelques reflets. J'ai peur qu'en laissant posé toute la nuit, mes cheveux (qui sont châtains foncés, marrons, enfin tu vois !!) deviennent trop claires. Tu penses qu'il faut laisser combien de temps pour avoir des reflets qui ait l'air naturels ??
    Je n'ai pas de citron chez moi, est ce que je peux le remplacer par autre chose ?? Ou tout simplement ne rien mettre à la place ?? Merci d'avance !!

    RépondreSupprimer
  15. Ne t'inquiète vraiment pas ce n'est pas en laissant poser une nuit que tu aura un réel effet, tu auras justement quelques reflets et si tu n'as pas de citron c'est pas grave, ne le remplace pas, mais c'est dommage car c'est un des actifs éclaircissants

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour tes conseils !! Je pense que je vais attendre d'avoir du citron !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour !
    J'ai essayer le masque hier je l'ai laisser toute la nuit sachant que la couleur de mes cheveux c'est châtain foncée mais en me réveillant le matin je les ai laver mais aucun résultat de remarquer, j'ai le droit de le refaire 2 fois dans la semaine ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi les cheveux châtains foncés et c'est au bout de la troisième fois à peu près que j'ai pu constater de vrais reflets.Je te conseillerai de le faire une fois par semaine car c'est quand même un masque nourissant

      Supprimer
  18. Merci de ta réponse <3 Sinon si je les boucles ou je lisse sa n'aura aucun intact sur la couleurs ou les reflets ? ^^ Et c'est normal que sa gratte autant ? o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non si tu les lisse ou les boucle ça n'aura aucun impact sur les reflets, et ça te gratte après que tu aies rincé le masque ? C'est bizarre ^^

      Supprimer
  19. Merci encore 1 fois ^^ Nan dès que c'est rincé sa gratte plus. Les reflets s'en vont après combien de temps ? Et quel couleurs j'aurais avec mes cheveux châtain foncée je précise ? Je pose trop de question désolé x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les reflets s'intensifient avec le soleil et sont "permanents" J'ai aussi les cheveux châtains foncés et le masque me fait des reflets juste un peu plus clair (châtain quoi) :)

      Supprimer
  20. Il faut faire le masque tout les combien de jours ? Merci d'avance je vais essayer demain :)

    RépondreSupprimer
  21. moi j utilise l huile de karité et huile de ricin que je melange les deux et j en met a chaque fois que je me lave les cheveux sur cheveux humide , je laisse secher , il son hyper doux et brillant(un conseil , mettez tres peu d huile sinon ça sera gras

    RépondreSupprimer
  22. J'ai les cheveux tres foncé, presque noir et j'aimerai eclarcir légerement mes pointes. Quel sera le resultat ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu auras un résultat visible au bout de 4/5 applications je pense, car sur cheveux très foncés c'est plus compliqué d'obtenir rapidement un résultat

      Supprimer
  23. Salut , mes cheveux sont actuellement en plein soin , mais enfaite vue que j'en met juste sur les pointes , il me reste de quoi faire une deuxième fois , tu pense que je peut le réutiliser demain ?

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour , j'aimerais savoir si on peut conserver le masque car moi je veux le faire une fois par semaine donc j'ai pas trop envie de recommencer le masque a chaque fois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non le masque ne se conserve pas pendant une semaine à moins que tu rajoites le jaune d'oeuf seulement au moment de l'application

      Supprimer
  25. Bonjour , est-ce obligatoire de se laver les cheveux avant d'appliquer le masque ou est-ce qu'on peut juste les humidifier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il ne faut pas se laver les cheveux avant le masque mais aprés, et oui il est conseillé de les humidifier légèrement

      Supprimer
  26. Bonjour , je ne suis pas sûre que le masque marche 'fin pas sur mes cheveux en tout cas car je ne vois toujours pas d'éclaircissant même un léger résultat après la 6e application . Le masque marche juste dans le sens où il adoucit mes cheveux et les rends plus brillants alors est-ce que quelqu'un connaîtrait un ingrédient qui fera la différence ?
    Merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :) dsl je viens de voire ton commentaire ,sa fait longtemps qu il a été posté mais je vais quand meme t aider :) enleve l œuf et remplace le par une infusion de camomille #Léa

      Supprimer
    2. C'est bizarre.. tu le laisses poser combien de temps ? Et quelle est la nature de tes cheveux ? Si tu es brune par exemple c'est normal que cela mette du temps à se voir

      Supprimer
  27. bonjour alors voila mes cheveux m arrivent aux épaules et je voulais savoir si en éclaircissant mes cheveux et en faisant comme un tye and day sa serai jolie :) merci de vos réponses #Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que oui, mais ne pousse pas trop l'effet éclaircissant, légèrement ça sera plus beau je pense :)

      Supprimer
  28. Salut, je suis châtain avec des mèches blondes/dorés, si j'applique le masque sur les pointes, est ce que sa ne va pas faire trop lourd ?
    Merci. #Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non car le masque donne des reflets légers, ce n'est pas aussi prononcé qu'un vrai tie&dye

      Supprimer
  29. STP j'ai juste trois jour pour le faire avant l'entrée des classes est ce que je peux remplacer le miel de fleur car j'en ai pas mrci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux le remplacer par du miel plus basique ?

      Supprimer
    2. Merci chiara et Ninon ,vous avez tardez mais c'est pas grave. Hhhhhhhhhhh ;-)

      Supprimer
  30. Bonjour, je viens d'essayer le masque, en mettant les ingredients necessaires, mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas humidifié mes pointes avant de mettre le masque ! Est-ce-que cela va avoir une cnséquence sur le résultat ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  31. Moi j'ai les cheveux roux/ blond vénitien es ce que vous pensez que le résultat sera le même ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur cheveux clairs le résultat sera peut-être plus difficile à voir mais oui normalement ça marche :)

      Supprimer
  32. Bonjour, j'ai les cheveux blond et je voudrais savoir si le masque marchera quand même sur mes cheveux.
    Merci d'avance.
    #Clémence

    RépondreSupprimer
  33. Je vien juste de le faire ! J'espère ke t'aura du resultat mais c pa grave si je n'est pas mi de cannelle

    RépondreSupprimer
  34. Je l'est tester hier et ça marche enfin j'ai kelke reflet bond par contre j'ai mi un citron entier et puis un bon masque réparateur dnc moi perso je te remerci très fortement

    RépondreSupprimer
  35. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour;
    ça a l'air formidable et c'est ce que je cherche ;) mais est ce que ce masque éclaircie tous les cheveux ou bien seulement des reflets ? parce que moi je veux m'éclaircir tous le long des cheveux.et est ce que ma couleur des cheveux naturelle (de base) revient ou ça change comme dans le cas des teintes et colorants? merci d'avance ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aux premières applications ce sera des reflets mais au fur et à mesure comme cela se verra plus ce sera presque comme une légère coloration des cheveux. Par contre les cheveux éclaircis ne retrouveront pas totalement leur couleur de base lorsque tu arrêteras de le faire fréquemment

      Supprimer
  37. Je peux voir un aperçu de la couleur qu'auront mes cheveux après ce masque ( j'ai des cheveux châtain clair )

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour,

    Alors moi je ne sais plus quoi faire octobre dernier je suis allez au coiffeur me faire une couleur brune-noir sur mes jolie mèches blonde..
    Tous les mois je refaisait ma couleur brune, puis j'en ai eu mart en janvier je regretter vraiment mes mèches d'avant. Donc j'ai tout fait pour que ma couleur dégorge, Shampoing anti-peliculaire, shampoing fréquent.. puis je suis allez au coiffeur il y à un mois elle m'a dit qu'avec toute les couleurs brune que j'avais faite, j'avais plein de reglets acajou et cuivrés.. donc elle m'a fait une couleur chatain aux racines qui sont plus clairs que les longueurs, et ensuite elle m'ont fait un balayage pour éclaircir, certe sa a éclaircis a certains endroit oui mais j'ai toujours des longueurs brunes.. mon but étant de pouvoir refaire beaucoup de mèches blondes doré jusqu'à l'être vraiment. Je ne sais plus quoi faire pour éclaircir, j'ose pas essayez les méthodes naturels car j'ai peur de ressortir orange ou rousse.. Help svp!!

    RépondreSupprimer
  39. coucou moi j'ai les cheveux chatains tes foncé avec un tie and dye chatain tres clair presque blond ils m'arrivent un peu au dessus de lapoitrine et je veux eclaircir mon tie and dye qui commence a se voir de moin en moin sauf que je n'est que du miel normal est ce que sa va cammeme marché ?

    RépondreSupprimer
  40. Cc je voulais savoir si on pouvait garder le masque pendant 2 nuits sur ses cheveux et savoir pendant combien de temps je doit le faire pour voir un réelle resultat étant donné que je l'ai déjà fait 1 fois mais seulement le dessous de mes cheveux ( donc la partie qui ne se voit pas ) à ete éclaircie . Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas 2 nuits !!! C'est bcp trop, tu pourrais faire ça avec un bain d'huile mais pas pour un masque car si tu le laisses poser trop longtemps il aura l'effet inverse et asséchera tes cheveux. Perso j'ai vu des résultats au bout de 2/3 applications et je te conseille de bien le répartir sur les zones où tu souhaites que tes cheveux soient éclaircies voilà. :)

      Supprimer
  41. le citron ne sa rend pas les cheuveux sec ?

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour !
    J'ai utilisé ce masque hier soir sur les cheveux de ma fille. Elle est blonde, enfin je sais pas déterminer exactement, je dirais peut etre blonde foncé... en tout cas, après les 2 mois d'été elle a des super cheveux blonds, et forcement en hiver, ils foncent... Alors je voulais essayer de prolongé son joli blond de façons naturelle. Je lui ai donc mis ton masque hier et laissé toute la nuit. Et ce matin : l'horreur !!!!!!! Ses cheveux étaient, tout emmêlé, j'ai mis 30 mns a lui démêler, et en plus ils étaient tout rêches !!!!!!! Je comprend pas, normalement le miel et l’œuf c'est censé être nourrissant...
    Alors je sais pas comment ça ce fait, y'a que moi qui est eu un résultat désastreux ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que tu l'as laissé poser toute la nuit, ça assèche les cheveux si le masque reste posé trop longtemps, je te conseille de retenter en laissant poser 2h maximum et surtout, lorsque que tu lui laves les cheveux après il faut bien faire un après-shampoing! Voilà tiens moi au courant :)

      Supprimer
  43. Peut-on avoir une photo du resultat svp ?

    RépondreSupprimer
  44. Oups...j'ai oublié de m'humidifier les cheveux avant d'appliquer le masque...est-ce grave???

    RépondreSupprimer
  45. Hello je suis tomber sur ton blog par hasard et j'ai lu ton article et du coup je vien de poser le masque non je matent pas à un résultat de folie mais on vera moi j'ai rajouter pour plus d'effet de la geler eclaircissante du coup le verrai au bout de deux heur de pose , c'est la première foi que je pose un masque comme celui décrit du coup ke sais pas en tous cas merci d'éclairer nos petites l'antenne bisouuuuuuux

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour jai pas de canelle chez du coup par quoi je pourrais la remplacer ? Est ce que cest un ingrédient important ?

    RépondreSupprimer
  47. bonjour tout le monde voilà hier soir j'ai réalisé un masque avec du jus de citron,de l'huile d'olive,du miel et de la cannelle et je l'ai posé sur les cheveux de ma queue de cheval pour un effet dégradé toute la nuit mais le problème c'est que je ne vois aucun résultat j'ai donc pensé pour la prochaine fois à rajouter du curcuma et à enlever le jus de citron. Voila ma question: pour ceux et celle qui l'ont déjà testé sur cheveux bruns foncés comme les miens quelle dose faut il mettre de curcuma dans son masque ?

    RépondreSupprimer