dimanche 3 février 2013

Ma révolution capillaire

Bon, je vous rassure, je ne me suis pas teint les cheveux en rose. Mais pour moi, c'est presque ça: j'ai arrêté le lisseur ! Oui oui, j'ai passée cette étape. Cela peut vous paraître abusé de parler de "révolution" juste pour ça mais je vous assure que lorsqu'on dépend de cet appareil, qu'on combat les frisottis au quotidien, qu'on fuit la moindre goutte de pluie comme la peste et bien y renoncer, n'est pas si facile. Forcément, on trouve qu'on a l'air d'une folle avec nos cheveux en bataille, mais je vous rassure ce n'est pas le cas (enfin j'espère ...). Pourquoi cette bonne résolution ? Tout simplement parce que mon objectif depuis toujours (oui, oui, même en maternelle) est d'avoir les cheveux longs mais genre vraiment long ! Pas un grand "mi-long", ni un petit "long" mais un vrai long, un peu comme Kim Kardashian (j'avoue que j'aurais pu trouver mieux comme référence). Enfin bref, il était obligatoire que j'arrête de les brûler si je souhaitais obtenir cette crinière de rêve, me voilà donc avec mes cheveux ondulés au quotidien. Ma technique pour qu'ils soient à peu près "présentables" c'est de dormir avec une tresse-couette qui permet de ne pas aplatir les ondulations. Voilà tout, je vous tiendrez au courant de cette "cure sans chaleur", promis !

Prochainement, une deuxième "révolution capillaire" s'annonce .. je compte me faire un ombré hair, un tie et dye quoi ! Cela fait plusieurs moi que j'hésite à franchir le pas ou pas, quand je vois certaines photos de stars  avec des tie et dye complètement loupés ça me fait vraiment peur mais en même temps je me dis que si j'insiste bien sur le mot "NATUREL" lorsque j'en parlerai au coiffeur ça devrait le faire. L'ombré hair de mes rêves ? Celui de Leighton Meester effet totalement "retour de vacances:

Leighton Meester

Mais depuis quelque jours, j'hésite a  me faire "seule" cet ombré hair. Non pas en utilisant un kit spécial mais plutôt en me concoctant des petits masques naturelles au miel et à la camomille. Ils ont la caractéristiques de légèrement blondir les cheveux, donc,si je l'utilise a chaque shampoing au bout de quelques semaines j'aurais certainement un petit effet ombré hair très naturel et c'est ce que je recherche.
Encore une fois, je vous tiens au courant ! ;-)
#Chiara

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou :) J'ai lu que tu voulais un ombré hair "NATUREL" donc je voulais faire part de mon cas: mes cheveux sont châtain foncé(en hiver) et en été ils s'éclaircissent. Mais cette année c'est un truc de dingue... toute la longueur de mes cheveux à partir des oreilles sont d'un blond naturel avec des mèches blonde platine, cuivré, miel et châtain clair. Je ne sais pas si le sérum que j'utilise fait son effet mais en tout cas le soleil y a participé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'ai essayé de profiter de l'été pour les éclaircir mais malheureusement ils n'ont pas autant éclaircit que toi, la chance ! Tu utilises quoi comme sérum ? :)

      Supprimer