samedi 12 mai 2012

Routine capillaire de Chiara (sans silicone)

Salut les filles !

Je vous retrouve dans ce premier article pour vous parler de ma routine capillaire plutôt "naturel". Je ne vous dis pas de faire comme moi, d'utiliser les même produits mais je trouve que c'est toujours intéressant de découvrir les petits produits secrets des autres.

 Pourquoi sans silicone ? Car il y'a quelque mois j'ai découvert l'effet néfaste du silicone dans les shampoings et les mensonges des pubs qui présentent toutes des shampoings "révolutionnaires". Le silicone est généralement marqué "Dimethicone" dans la compo de vos produits. S'il est présent en petite quantité ça va mais s'il fait partie des ingrédients principaux ça aura un très mauvais rendu sur vos cheveux à long terme. Le silicone forme une sorte de "masque" autour de vos cheveux qui vous donnent l'impression que vos cheveux sont brillants, doux, souples ... alors qu'en réalité le cheveux souffre et aucun soin ne peut passer. Enfin bref je ne vais pas m'étendre, si vous voulez plus d'infos Google est votre meilleur ami ;-)

J'ai les cheveux châtains foncés, plutôt longs, secs et gras aux racines. Naturellement ils sont volumineux et ondulés/bouclés/frisés (<- un mélange très étrange en fait) et je les lisse avec un vieux lisseur BabyLiss qui les rend tout raplapla, en plus ça tient pas.

Shampoings: 

Nodé - Fluide Détergent (10,5€)


Ce shampoing est juste mi-ra-culeux pour se débarrasser des pellicules même si ce n'est pas son but premier. Avant j'utilisais un shampoing anti-pelliculaire de parapharmacie et il empirait l'état de mes cheveux alors que celui-ci réduit vraiment le nombre de pellicules au bout d'un seul shampoing. Quand je l'utilise mes cheveux regraissent moins vite.

Lush - Mousse Brune (6€)


J'ai été déçue par ce shampoing car je crois que j'en attendais beaucoup, il me paraissait parfait pour mon type de cheveux car il maitrisait les frisottis, apportait brillance et faisait regraisser les cheveux moins vite. Alors déjà il faut OBLIGATOIREMENT utiliser un après-shampoing après au risque de ressembler à une cro-magnon qui a oubliée qu'on avait inventé la brosse ! Quand je l'utilise je l'applique uniquement sur les longueurs sinon il me graisse les cheveux dès le lendemain de mon shampoing. Par contre il fait bien crisser les cheveux et les rend brillants !


Après-shampoing


Garnier UltraDoux -Beurre de cacao et huile de coco (environ 2€)


 Cet après-shampoing est juste une tuerie ! Il laisse les cheveux doux, démêlés et sublimés par une délicieuse odeur de coco . Par contre pour avoir ce résultat il faut se rebeller et le laisser plu longtemps que conseiller. Personnellement j'en prend une grosse noisette que j'applique au moins 5 minutes sur mes longueurs et quand je les rince c'est .. waaaaaaw !


Je complète tout ça par un petit masque maison de temps en temps et par des cures de levure de bière (j'fais genre alors que j'en suis qu'a ma première haha)






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Salut les filles ! Je suis tombée sur votre blog en regardant les récents et j'adore cet article ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai dis stop aux PEG, silicons et autres.
    Franchement mes cheveux sont beaucoup plus beaux !
    Des bisous

    http://www.lebazardalison.blogspot.com

    RépondreSupprimer